JUSTE DEBOUT #standup

OOOOOKAAAAAAAYYYY ! well well well , est-ce-que ça va tout le monde ? je reviens avec un petit article pour vous parler du retour du Juste Debout en 2016. L’événement de l’année à ne pas rater ! Le JD est un battle de danse hip-hop dans lequel se rencontrent les meilleurs danseurs internationaux en « debout » (Newstyle, Pop, Lock, House, Expérimentale et plus récemment Dancehall, Top rock..) mais ce n’est pas qu’un simple battle : c’est le rendez-vous des amoureux du Hip-hop. Quand tu vas au JD, tu y va pour le battle, le show, l’ambiance, les cercles, le son, les rencontres, pour danser… 

A cette occasion, j’ai été conviée à une session d’initiation au popping avec Bruce Ykanji ( le fondateur du JD ) et Popin Smiley professeur à la JD school à Paris. Le popping est une danse popularisée par les Electric boogaloos dont le principe est la contraction des muscles sur le beat ( clap et caisse claire ) elle fait partie des danses Funkstyles du Hip-hop. Je remercie toute l’équipe du Juste Debout et North communication pour l’accueil et l’invitation, j’ai passé un super et agréable moment !

J’ai découvert le Juste Debout en 2008, pour ça première à Bercy, à cette époque j’étais toute jeune et c’était le deuxième battle que j’allais voir de toute ma vie ( le premier « Battle royal » 2007) et c’est mon meilleur souvenir du JD ! J’ai découvert cet univers de battle par le film « street dancer ». Quoi? à l’époque j’avais 13ans et c’était un truc de ouf pour moi, je suis tombée amoureuse du hip-hop a partir de la.. En cherchant sur Internet de l’époque : google, skyblog.. de fil en aiguille je suis tombé sur des sites comme style2ouf et 1000pour100 sur lesquels tu pouvais être informé des prochains events. A ce moment-là, je ne dansais pas encore, c’était tout nouveau dans ma vie, mais c’est clairement le milieu underground du hip-hop qui m’a donné envie d’apprendre à danser, car je n’ai jamais été attiré par les cours de hiphop fermer pas vraiment hiphop ou tu dois payer et dispenser par les associations de ton quartier en tous cas dans ma ville ses cours ne m’attiré pas (j’ai testé pour vous dire). Ensuite, j’ai découvert le spot de la Défense et c’est parti ..

Cours d’histoire du Hip-hop français , sortez vos cahiers ! Créé en 2oo2 par Bruce Ykanji, le Juste Debout tient sa toute première édition dans un gymnase de champs sur marnes, et déménage en 2004 à Courbertin un stade situé à Paris. J’ai beaucoup entendu parler de l’ambiance quand l’événement se tenait là-bas et je regrette de n’avoir pas été la à cette époque, pour voir tout cela 😉 mais bon c’est cool dans mon tote bag offert lors de la session popping, j’ai reçu le dvd du Juste debout 2006, cest toujours mieux en vrai mais c’est mieux que rien 😉 merci !

12495987_932003923544569_2430132827785648300_o

Je vous donne Rendez-vous le 6 mars 2016 dans le nouveau bercy aka Accor Hotels Arena, J’y serai et VOUS ? D‘ailleurs, j’espère pouvoir vous filmer quelque chose pour vous faire une super video et un article ! Pour plus d’infos allez checker le site officiel du Juste Debout en cliquant JUSTE ICI

PS : petite anecdote, en 2011 les caméras de Tf1 mon suivie au JD bercy lors de réalisation d’un petit reportage sur moi. ensuite diffusé sur Tf6 et Nt1 nommé « Ma tribu ».

#justedebout #standup

Je suis aussi sur twitter, snapchat et instagram : Elizastreet

 

Laisser un commentaire

