Under the influence : les sapes

Hey 😉 Attention, je lance une nouvelle catégorie d’article : Under the influence ( il y aura prochainement aussi cette catégorie sur ma chaine YouTube ). J’explique rapidement le concept en 3 mots : inspiration, idée, origine. Et le thème d’aujourd’hui  » les sapes  » ou les vêtements si tu préfères, cela t’intéresse ? lis la suite.. 

( déjà 1 mois d’existence pour le blog, et cela se passe plutôt bien pour le moment. J’ai lancé ma catégorie sneakers, danse et je me suis présenté en premier article. Depuis 7 articles et 3000 visiteurs, j’espère que ça va continué comme cela, en tout cas merci à tous ceux qui passent ici. )

Alors c’est quoi vraiment cette catégorie ? je vais essayer de faire simple … je vais vous parler ici de mes inspirations, quelles sont mes influences ? d’où elles viennent, pourquoi, comment, quand, etc.  A chaque fois sur des thèmes différents ( comme la mode, la danse, la musique.. ).

J’ai choisi de commencer par le thème « les sapes« , qui va parler de mon style vestimentaire, puisque j’ai fait déjà plusieurs articles qui ont parlé sneakers pour la majorité et je voulais alterner du coup. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis vraiment très petite genre 5ans, j’ai toujours voulu avoir un style « streetwear », sauf qu’à 5ans, je ne savais pas ce que c’était et je ne trouver rien. Bah oui, dans les magasins pour enfants dans les années 90-2000 .. je vous laisse imaginer. Du coup, j’étais plutot attiré par le rayon garçon que fille et je ressemblais du coup un peu à un garçon manqué.. ce qui n’était pas vraiment mon but mais j’étais plus à l’aise comme cela. Je ne voulais porter que des baskets ( d’ ou cette passion ), je regardais MTV ( missy elliott, eminem, nelly… ). A partir du collège, je m’habillais que chez filles mais toujours en basket ( ah mais même jusqu’a mes 70ans je serais en basket s’il le faut ) et puis quand la danse est arrivé dans ma vie vers mes 16ans et que j’ai commencé vraiment à savoir où trouver ce que je voulais, c’était beaucoup plus simple pour moi. Je vous laisse avec quelques photos qui me correspondent et qui m’inspirent …

Il n’y a pas de personne qui directement m’influence vestimentairement, je fonctionne beaucoup au feeling et au coup de coeur, mais je trouve beaucoup d’inspiration sur des comptes Instagram ou sur Pinterest.

Je ne cherche pas nécessairement à avoir un style Hip-hop,old School ou même new school, j’aime mélanger,je veux juste que cela me correspond. J’aime aussi bien ce qui est minimaliste, ça peut très bien mettre en valeur une belle paire de sneakers. Attention streetwear ne veut pas dire forcément « jogging, sweat et sneakers » .. mais aussi robe bomber et casquette, crop top boyfriend et sneakers, jupe collant et sweat-shirt ou encore haut moulant jeans et Jordan.

C’est la grande mode en ce moment le streetwear, les baskets et le Hip-hop, avant dans dans la rue, je pouvais reconnaître quelqu’un du milieu Hip-hop parmi les autres… Maintenant c’est plus compliqué. Et toi ton style c’est quoi? tu t’inspires de qui ? de quoi ? plusieurs Lookbooks et How i style sont prévus pour bientôt sur ma chaine n’hésitez pas à aller vous abonner.

Mes favoris du moment : bomber, chaine dorée, running, boyfriend, sweat crop.

Mes sites préférés :

  • Asos
  • Monki
  • Florette paquerette
  • h&m
  • Stylefile
  • Adidas/nike
  • Yoox

Retrouve moi sur snapchat, twitter et instagram : @Elizastreet

Une réflexion sur “Under the influence : les sapes

Laisser un commentaire

