JUSTE DEBOUT 2016 : Le come back

1WK0_1770-WILLIAMKLe vendredi 4 mars 2016 je prends ma caméra sur le dos direction la maison de la radio pour les présélections du Juste debout Paris, je récupère mon entrée, je me pose devant la scène,  DJ air flight balance quelques sons et les danseurs commencent à rentrer petit à petit. Les présélections étant divisées en 2 parties : la New school d’un côté dans l’auditorium et l’old school dans le 104, je reste du coté new school avec le Hip-hop, la House et la Dancehall. On attend que ça commence, avec ma camera, je prends quelques images, on se tcheck avec les danseurs que je connais. Ca commence enfin, mais avec du retard : House dance puis dancehall puis Hip-Hop.. des allers-retours entre les deux grandes salles et la salle de presse, je capte un peu le popping, l’expérimentale, mais je rate malheureusement le lock…

samedi 5 mars début du battle avec les 16eme et 8eme de finale au PONTON ( je n’y assiste pas )

MA VIDEO DES PRESELECTIONS PARIS ICI

CLIQUE CLIQUE CLIQUE  

Dimanche 6 mars, c’est le grand jour, j’arrive avec ma bande de potes devant L’accor hôtels Arena anciennement Bercy. Une foule de gens venus des 4 coins du monde. C’est organisé, les gens rentrent rapidement, je laisse mes amis devant, car je ne rentre pas du même côté et je les attends donc à l’intérieur. L’événement commence sans retard, le show d’ouverture est simple, mais en met plein la vue, ainsi que l’émouvant hommage au danseur disparut. La salle se remplit de plus en plus, le public est au rendez-vous. Les démos du jury 100% féminins pour cette édition sont mises en scène très joliment, du lourd! Pour cette années, on sent que l’accent est plus mis sur la danse et le Hip-hop en lui-même, on a moins de show et de chose spectaculaire comme on a pu voir les années précédentes ( danseur qui descend du plafond, entrée en voiture, gros artifices, etc). De bons battles, un public captivé, de la danse, un super show des Flying steps ! Je suis contente de cette édition malgrè la petite polémique avec le battle waydi & rocha vs jeems & lil blade, mais n’oublions pas que cela ne reste que de la danse, et que l’on est là pour l’amour du hip-hop, alors peace, love, unity and having fun!

>>> MA VIDEO DE LA FINALE DU JUSTE DEBOUT A L’ACCOR HOTELS ARENA ICI  <<<

___________________________

Crédit photo WilliamK 

Laisser un commentaire

